Ouverture de la pêche à la Truite

Le 14/03/2015

Rivières de 1ère et 2ème catégories

Le 14 mars 2015 est le jour de l'ouverture de la Pêche à la Truite en France.

A cette occasion, l'AAPPMA de Neufchâteau effectue une remise à l'eau de 500kg de Truites Arc en ciel et Fario sur ces rivières de premières catégories ainsi que sur le Vair.

450 kg de Truites arc en ciel et 50 kg de Truites fario seront remises à l'eau quelques jours avant la date d'ouverture.

La taille légale de capture pour la Truite fario ou arc-en-ciel est de 25 cm et le nombre de prises est limité à 6 par personne et par jour.

Nous vous rappelons que la Frézelle est en Réserve de pêche de la ferme de l'étanche jusqu'au passage à gué de Rollainville (ce secteur de réserve sera d'ailleurs prolongé de 5 années). Les Roises sont également en Réserve de Pêche sur tout le territoire vosgien ainsi que le Ruisseau du Vau à Maxey sur Meuse, le Ruisseau desVergères à Liffol le Grand et le Ruisseau de l'Abreuvoir à Neufchâteau. Vous pouvez consulter les réserves de pêche dans cet onglet de notre site.