La Nature dans l'assiette...puis dans l'estomac !

Sortie découverte Nature le 31 mai 2015 à Circourt sur Mouzon

Circourt-sur-Mouzon, "petit Jura diront certains". En effet, une petite falaise calcaire domine la vallée méandreuse du Mouzon qui serpente parmi les prairies. Une vraie image de carte postale. Si on y ajoute que la beauté de cette vallée n'a d'égal que la générosité de ses habitants, vous ne pourrez plus manquer cette visite. C'est à pieds que nous feront l'ascension de la Côte de l'Est qui embrasse une bonne partie du village. Cette pelouse calcaire est le fameux saltus des géographes et a toujours servi d'herbage pour les troupeaux communaux. Comme les moutons nous vous proposerons de brouter quelques plantes de pelouses et de condimenter une salade verte avec un cocktail de couleurs, un cocktail de saveurs pour le plus grand bien de nos papilles. En gros, du gastronomique simple et authentique éloignée des saveurs clinquantes ou uniformisées. Vous devrez bien sûr mettre la main à la salade !

>>>RDV à 10h00 devant la mairie (possibilité de se garer en voiture au cimetière)
>>> Gratuit
>>> Durée : 3 heures
>>> Salade apéritive sauvage offerte en fin de balade
>>> Prévoir repas tiré du sac

>>> Intervenants : Nicolas Avril (CENL) et Rémi Baille (AAPPMA de Neufchâteau)

Le conservatoire d’espaces naturels en quelques mots: Créé en 1984, le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine est une association de protection de la nature en Lorraine reconnue d’utilité publique et agréée par l’Etat et la région Lorraine.
Le CEN Lorraine appartient à la Fédération des Conservatoire d’espaces naturels de France. Actuellement il gère 300 sites soit 5 500 ha.