Ouverture de la Truite le 9 mars 2013

L'AAPPMA de Neufchâteau "La Gaule Mouzon Meuse et Vair" prépare l'ouvertue de la Truite sur son parcours de pêche. Ainsi elle procédera à un lacher de truites fario et arc- en-ciel sur la Frézelle, le Bani, la Saônelle ainsi que le Vair. 500kg de Truites seront ainsi relachées.

450 kg de Truites arc en ciel et 50 kg de Truites fario seront remises à l'eau le lundi précédent l'ouverture. La remise de Truite fario dans les rivières ne se fait pas sur la Frézelle car cette rivière accueille une frayère naturelle pour cette espèce patrimoniale et nous ne souhaitons pas que les Truites de souche aient la possibilité de se reproduire avec des Truites relachées. La remise de Truites arc en ciel permet de diminuer la pression de capture sur ces truites sauvages.

Nous rappelons que la taille minimum de catpure est de 25 cm et que le nombre de truites pêchées est limité à 6 par personne et par jour.

Nous vous rappelons également que la Frézelle est en Réserve de pêche de la ferme de l'étanche jusqu'au passage à gué de Rollainville. Les Roises sont également en Réserve de Pêche sur tout le territoire vosgien ainsi que le Ruisseau du Vau à Maxey sur Meuse (parcours en réserve consultables dans la rubriques "Réserves de Pêche").